Le mot du Président

En 1968, la FDSEA 41 décide de créer un centre de TVA en réaction à l’application du régime de TVA à l’agriculture. Ce centre deviendra un centre de comptabilité et de gestion puis OCGFA (Office de Comptabilité, de Gestion et de Fiscalité Agricoles) en 1976, à l’avènement du bénéfice réel.

L’évolution de la profession comptable nous oblige à nous adapter à un environnement différent : évolution des méthodes d’enregistrement comptable vers une comptabilité dématérialisée, obligation de recruter et de former des experts-comptables, etc….

L’OCGFA devenu AS CENTRE LOIRE a pourtant gardé la même stratégie : répondre à la demande de nos adhérents (Agriculteurs, Artisans-Commerçants).

Notre équipe de collaborateurs, environ 50 personnes, s’efforce de s’adapter aux mutations et nouvelles orientations décidées par l’État.

Notre force est aussi due à l’appartenance au réseau AS (Accompagnement Stratégie) qui compte une cinquantaine d’Associations de Gestion et de Comptabilité dans toute la France, en partenariat avec le réseau FNSEA.

L’ensemble des collaborateurs de l’AS CENTRE LOIRE font vivre au quotidien les valeurs qui sont les nôtres : accompagnement, proximité, réactivité et qualité.

En adhérant à notre association, vous faites le choix d’avoir un conseiller-comptable à domicile qui est votre interlocuteur privilégié pour la saisie de vos factures et l’explication de votre résultat !

 

 

                                                                                                                             Gilles LEROUX, Président